APG|SGA lance une nouvelle offre « WaitingZone »
APG|SGA propose dès maintenant aux annonceurs la « WaitingZone » pour qu’ils bénéficient d’une présence publicitaire de premier ordre dans les transports publics de toute la Suisse. Il en résulte un espace créatif sur des surfaces analogiques et digitales que l’on peut réserver individuellement et qui sont placées au niveau du regard et directement aux arrêts. « Pour cette prestation améliorée, APG|SGA a étudié en détail la configuration de situations d’attente, a amplifié les critères (comme p. ex. le temps de présence ou la distance) et a introduit une définition logique et homogène de 5327 surfaces individuelles existant actuelle-ment dans 28 villes de Suisse et leurs banlieues », explique Beat Holenstein, responsable Partner et Pro-duct Management.
Les futures surfaces seront automatiquement examinées compte tenu de ces critères et intégrées de façon continue si elles sont conformes. Il convient de distinguer deux groupes : « WaitingZone » englobe 5327 surfaces dans des zones d’attente sans accès direct et sans possibilité d’interaction. Ces emplacements sont adaptés pour des messages publicitaires informatifs visant un groupe cible mobile qui se déplace dans l’univers Out of Home. « WaitingZone Active » compte 4672 surfaces dans des zones d’attente avec accès direct et une possibilité d’interaction en option. Selon la réservation, cette offre constitue, pour les emplacements sélectionnés, un contenu complémentaire destiné à prolonger une campagne. Les outils interactifs (NFC, code QR, Shortcut ou Beacon) sont mis en place en fonction de la commande et offrent au client une flexibilité maximale.
L’interactivité est un sujet d’avenir important, car il complète le répertoire de la publicité extérieure avec des procédés prometteurs. La pénétration croissante des smartphones et tablettes offre au média Out of Home de nouvelles possibilités qu’APG|SGA ouvre résolument à ses partenaires et annonceurs et qui en outre conviennent idéalement aux campagnes innovantes de publicité extérieure dans les zones d’attente.